Liens utiles

Initiatives Climat

« INITIATIVES CLIMAT » valorise les projets de lutte contre les changements climatiques. Recueil d’initiatives, Trophées, Reportages, Evénements publics sont les différents volets d’une contribution des pays africains aux conférences internationales sur le climat à travers le projet auquel chacun peut contribuer.

ONU Changements Climatiques, Actualités

 La Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques jouit d’une participation quasi universelle en comptant 197 Parties. Elle a engendré le Protocole de Kyoto ratifié en 1997 par 192 de ses Parties. Les deux traités visent à stabiliser la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère à un niveau qui empêchera l’interférence dangereuse de l’Homme avec le système climatique.

Clima-Med Acting for Climate in South Mediterranean

l’Initiative entreprises climat Maroc

l'initiative pour l'adaptation de l'agriculture africaine (AAA)

Lancé en amont de la COP22 organisé au Maroc, l’initiative pour l’adaptation de l’agriculture africaine (AAA) vise à réduire la vulnérabilité de l’Afrique et de son agriculture au changement climatique.

Coalition Marocaine pour la justice climatique

Site web officiel de la Coalition Marocaine pour la justice climatique.

Climate Change Knowledge Portal

Un portail de connaissances avec des informations, des données et des rapports sur le changement climatique dans le monde entier – par la Banque mondiale.

Site Web interactif dédié aux impacts du CC sur les secteurs de l'agriculture, de l'eau et de la forêt au Maroc.

Ce site permettra de visualiser les projections climatiques selon les derniers scénarios du GIEC à l’échelle du pays et de réaliser des simulations d’impact du CC sur les secteurs de l’agriculture, de l’eau et de la forêt.

NAP Global Network

NAP Global Network est un groupe d’individus et d’institutions qui travaillent ensemble pour améliorer l’aide bilatérale pour la planification nationale de l’adaptation et sa mise en oeuvre dans les pays en développement.

Agence Marocaine pour l'Efficacité Énergétique

L’Agence Nationale pour l’Efficacité Énergétique, AMEE, est un établissement public œuvrant pour la généralisation de l’Efficacité Énergétique dans le royaume.

Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

La GIZ opère au Maroc depuis 1975 pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ). Elle intervient également dans des proportions croissantes…

Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Environnement

Constitue un outil de facilitation des échanges d’information destiné à renforcer les capacités des institutions…

 Copyright 2020 CJMED, by LOGIEWEB