Coopérations et partenariats

Convaincu de l’importance de l’apport de la coopération et partenariat dans la mise en place de projets et programmes de développement au niveau local, le Centre des Jeunes Marocains pour l’Energie Durable (CJMED), cherche à développer des actions de partenariat et coopération avec les acteurs nationaux et internationaux.

Ainsi, entre 2019 et 2020, 3 accords de coopération et d’échange ont été conclus avec des organisations et centres similaires au niveau national et international.

S’agissant de la collaboration et l’échange d’expériences sur l’implication des jeunes dans la transition énergétique, qui s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du CJMED à être actif en matière de collaboration internationale.

Dans ce cadre, le Centre des Jeunes Marocains pour l’Energie Durable (CJMED) poursuit la concertation avec certaines organisations internationales et groupements régionaux potentiels en vue de lancer ou de contribuer à la réalisation de projets de développement local en particulier dans le domaine de l’énergie renouvelable.

D’autre part, le Centre des Jeunes Marocains pour l’Energie Durable (CJMED) intensifie sa participation aux manifestations internationales et régionales afin de promouvoir le centre et chercher des éventuelles formes de coopérations pour la concrétisation effective de ses missions.

« 10 jours pour la Méditerranée » est une action commune développée par Med Dialogue for Rights & Equality, à travers un processus de débat et un parcours de renforcement des capacités de jeunes leaders sur les défis environnementaux et écologiques qui menacent la région de la Méditerranée. Elle représente l’impact considérable des acteurs de la société civile, lorsqu’ils agissent en masse face aux défis politiques communs dans toute la région méditerranéenne.

Le réseau PCCB est une association volontaire d’entités et d’initiatives intéressées impliquées dans les efforts de renforcement des capacités liées au climat, qui sont disposées à partager des informations sur les bonnes pratiques de leur travail, à échanger des connaissances, à contribuer aux travaux du PCCB dans l’accomplissement de son mandat, et chercher à se connecter et à collaborer avec leurs pairs dans tous les secteurs et toutes les régions.

La SDG7 Youth Constituency est le mécanisme d’engagement formel des jeunes dans les processus des Nations Unies et liés à l’ONU axés sur des sujets liés à l’énergie. De plus, SDG7 Youth Constituency agit en faveur de l’engagement des jeunes dans d’autres processus énergétiques du système multilatéral.

Climathon est un programme urbain qui offre une voie claire vers l’action et l’interaction – une opportunité pour les villes et les citoyens de co-créer des idées locales pour relever les défis climatiques communs. Au cœur du programme se trouve un ideathon alimenté par des organisateurs locaux; les personnes qui connaissent le mieux leurs villes et leur climat sont les plus difficiles.

 Copyright 2020 CJMED, by LOGIEWEB