Conseil d’administration

Mr. Abdelkarim AMKASSOU, President

Abdelkarim est doctorant dans le domaine des énergies renouvelables, il est le président du Centre des Jeunes Marocains pour l’Énergie Durable, président de l’association des jeunes chercheurs de Ouarzazate, il travaille également comme formateur à l’Institut de formation aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (IFMEREE) à Ouarzazate.

Mr. Othmane Ouzrirou, Vice-président

Othmane est le Vice-président du CJMED, agent Maitrise au sein de l’ONEE-BE, pôle transport d’énergie, intéressé par le secteur énergétique et ses contraintes, ainsi l’apport de l’énergie verte dans la transition énergétique, son intention après avoir eu son bac mathématique, et de se plonger dans le vif de ce secteur, alors, la raison pour quelle il s’est dirigé vers l’Institut des mines de Touissit, Oujda.

Mr. Rachid Ennassiri, Secrétaire Général

Rachid est le secrétaire général du CJMED, diplômé en science du changement climatique :  communication et action, avec une solide expérience dans l’organisation et la mise en œuvre d’événements, de projets et d’initiatives vertes de développement durable dans son pays.

Mme. Aiman AIT EL CAID, Vice-Secrétaire Général

Aiman est la Vice-Secrétaire Général du CJMED, elle est étudiante en 2ème année finance et comptabilité à l’école supérieure internationale de la gestion à Casablanca (ESIG Casablanca) ainsi étudiante en droit Français à l’université Cady Ayad Marakech (UCA Marakech).

IMG-20200429-WA0132

Mme. Sara Bakadir, Trésorière Générale

Sara Bakadir est trésorière du CJMED, elle a eu mon baccalauréat en 2014 à Midelt, elle a un diplôme d’ingénierie en automatismes et systèmes embarqués, option : Energies Renouvelables, à l’Université Privée de Marrakech : Ecole d’ingénieure et d’Innovation Marrakech.

Mr. Abderrahim Ait Lhaj, Vice-Trésorier

Abderrahim est le vice-trésorier, professeur au sein du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à Ouarzazate avec une expérience de 17 ans spécifiquement dans les matières : mathématiques, Électronique, etc.

Abderrahim Ait Lhaj

Mr. Abderrazak El Amrani, Conseiller

Diplômé de l’Ecole Supérieure des mines de RABAT Ex ENIM en 2012 option Electromécanique, Abderrazak a intégré Masen en tant qu’ingénieur junior en septembre 2012. La mission de Abderrazak au sein du CJMED consiste à donner des orientations stratégiques en tant que Conseiller Technique »

Mr. Abdelhamid Ouchaou, Conseiller

Abdelhamid a travaillé comme professeur d’électronique au lycée technique Errachidia (1995-2001) et puis professeur au BTS CMW dans même établissement (2001-2008). En 2008-2009, professeur du BTS à Ouarzazate et de 2009 à 2018 professeur des sciences de l’ingénieur au même lycée.

Abdelhamid Ouchaou

Mme. Radia AIT RAHOU, Conseillère

Radia a obtenu son baccalauréat en sciences expérimentale, après elle a décidée de s’orienter vers le domaine des énergies renouvelable dans lequel et en 2016 elle a eu sa licence en techniques d’exploitation des énergies renouvelable à la FPO.

 Copyright 2020 CJMED, by LOGIEWEB